core-techs2.png
Ë
Par Core-Techs • lundi 31 janvier 2011

La sélec' du Lundi : Qui veut la peau de Groupon et de Foursquare ?

Chaque lundi, une grosse claque, une petite pépite,
une énorme actu ou un méga gadin pour bien commencer la
semaine.

Facebook et Google à l'offensive

"http://platform.ak.fbcdn.net/www/app_full_proxy.php?app=4949752878&v=1&size=o&cksum=a6983dc4347ceb863f6d4da2db7bc648&src=http%3A%2F%2Ffacebook.mcdonalds.prod.tribalddbparis.com%2Fimg%2Fcomment_participer.jpg%3Fv%3D3"
alt="mac donalds">

Alors que des "http://www.generation-nt.com/google-offers-groupon-bonnes-affaires-promotions-internet-actualite-1148411.html"
target="_blank">fuites faisaient état la semaine dernière d'un
Groupon-like en préparation chez Google, Facebook affûte le
sien.

Lancée en Novembre, "http://www.facebook.com/blog.php?post=446183422130" target=
"_blank">Facebook Deals, une fonctionnalité permettant
aux commerçants de partager à travers le plus grand
réseau social du monde des bons plans, se trouve un cas client avec
le lancement aujourd'hui d'une opération avec les restaurants Mac
Donalds France. Cette fonctionnalité s'appuie sur Facebook Places
qui imite elle le service d'une autre start up... "http://foursquare.com/" target="_blank">Foursquare.

Pour cela, il "suffit" de repérer les restaurants à l'arche
dorée partenaires, effectuer des checks-in dans ces restaurants,
afin de recevoir des produits gratuits.

La target="_blank">page fan Mac Donalds France présente toutes les
infos de l'opération, mais aussi déjà quelques commentaires très
négatifs (Il est où Blackberry ?  Et pourquoi Foursquare ?).
La croisade anti-groupon/foursquare sera longue et
parsemée d’embûches. C'est un peu le combat des petits
nouveaux contre les (déjà) mastodontes du web, et c'est plutôt
ouvert !