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Par Core-Techs • mercredi 14 mai 2014

Le Growth Hacking au service de la croissance de votre trafic

Voici notre retour sur la conférence présentée par Pierre Conreaux (directeur général de WalterMelon), lors de l'édition 2014 d'Agora CMS.

Growth Hacking

La ménagère de 1950 n'est plus celle d'aujourd'hui : les pauses publicités sont l’occasion d’une navigation sur support mobile ou pour une autre activité et il faut trouver d’autres moyens que la publicité traditionnelle pour atteindre ses cibles.

Aussi, il est  important pour les enseignes de créer de nouvelles "recettes" marketing, qui disparaîtront encore plus vite que les précédentes, de par l’avancée des technologies et l’évolution des comportements.

Le Growth Hacking peut être défini comme un état d’esprit dont l’objectif est l’amélioration de la croissance, en transformant notamment un simple visiteur en utilisateur, puis en utilisateur actif, et enfin en utilisateur évangélisé qui partagera et diffusera l’information reçue.

Les 5 métriques de cet état d’esprit sont :

  1. Acquisition : aller chercher les clients là où ils sont. Suivant l’exemple d’Airbnb qui, après avoir acquis sa notoriété, se tourne à présent vers un marché haut de gamme.
  2. Activation : optimiser l’entonnoir vers l’entreprise et maîtriser son référencement. BrandYoursel a par exemple attendu d’avoir un nombre important d’utilisateurs avant de lancer sa communication.
  3. Rétention : fidéliser le client, tel Twitter qui considère que le client a plus de chance de revenir sur un site lorsque plusieurs personnes le suivent.
  4. Recommandation : orchestrer la communication du produit. DropBox utilise par exemple un système de motivation des utilisateurs, augmentation de l’espace de stockage via la recommandation par outil de viralité.
  5. Revenu 

Un Growth Hacker doit posséder de multiples compétences, dont une obsession de la croissance, ne pas avoir peur des tests ni de changer de méthode, être créatif et analyste, emphatique et technique, réactif et visionnaire.

Une seule personne peut difficilement réunir tous ces points, il est donc nécessaire de constituer une équipe ou de faire appel aux agences web/digitale spécilisées dans ce type de stratégie !

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