core-techs2.png
Ë
By Core-Techs • avril 14, 2016

Retour sur AgoraCMS 2016

agoracms

Cette journée a été l’occasion de faire un point sur l’évolution des CMS et d’aborder les différentes problématiques auxquelles les acteurs du marché font face quotidiennement.

Au total, 19 conférences se sont tenues au cours de cet événement, animées par de grands spécialistes du secteur du digital.

Etaient présents notamment, César OUTREBON, Responsable Applications Web et Mobiles pour l’Olympique Lyonnais, qui nous a fait part d’un retour d’expérience sur sa stratégie digitale.

Microsoft nous a également fait l’honneur de répondre présent et de proposer une conférence sur leurs « Meilleures pratiques en marketing digital ».

 

Côté tables rondes, nous avons eu l’occasion d’écouter, entre autres, Maziar DOWLATABADI (Responsable Web, Radio France), Frédéric LEAUX (Directeur Technique Web, BFMTV) et Benjamin LUPU (Directeur Digital, Jeune Afrique) débattre sur l’utilisation des CMS dans les médias.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu déambuler entre les stands d’Openska, BackBee, 123Presta… et s’entretenir directement avec les équipes afin de découvrir leurs nouveaux projets.  

Les communautés Open Source étaient aussi au rendez-vous et disponibles pour accueillir les visiteurs. Nous avons pu nous asseoir et discuter avec l’AFUJ (Joomla), TYPO3, WordPress IDF ou encore Drupal France.

 

Si vous avez manquez cette journée, retrouvez tous les slides des conférences, les photos et interviews sur http://www.agoracms.com.

 

Nous vous donnons rendez-vous l’année prochaine !

 

Remerciements :

 Core-Techs, organisateur de cette 3ème édition, remercie tous les exposants, les conférenciers, la presse…  qui ont répondus présents cette année.

Nous tenons à remercier spécialement tous les partenaires pour nous avoir soutenus dans ce projet cette année encore. Microsoft, Platform.sh, Adyax, BackBee, Oxalide, 123Presta, Openska, Rubedo, Globalis, ETNA, Trained People, Vanille Caramel.

Et bien entendu, un grand merci à Matthieu et Pauline qui nous ont royalement restaurés et à l’équipe de la M.A.S de nous avoir accueilli encore une fois.

AgoraCMS